Alternateur

Publié 16-05-2009 17:41:09
Auteur pg
Avant d'avancer dans le montage de l'alternateur, je réinstalle le radiateur d'huile ainsi que les tuyauteries d'entrée et de sortie.
La tuyauterie sortie moteur pose un problème car j'ai installé un raccord droit (à  l'époque je n'avais pas de raccord coudé) et malheureusement la tuyauterie est un peu trop courte pour être installée sans contraintes excessives.


Il suffit de démonter le raccord droit et d'installer un raccord coudé. C'est beaucoup plus délicat quand le moteur est déjà  sur l'avion, mais on y arrive!!!


Puis j'attaque quelques finitions sur le montage de l'alternateur. Serrage à  la clé dynamométrique et fil freiner sur les deux boulons de fixation du support principal.


Puis il y a trois autres boulons freiner : les deux de gauche et celui tout à  droite.


Pour celui de droite, j'ajoute un écrou sur un des goujons de fixation du démarreur.


Pour les deux autres boulons, ceux-ci sont normalement freinés ensemble. L'inconvénient de ce montage est que le boulon du haut n'est quasiment jamais déserré alors que celui du bas peut l'être pour ajuster la tension de la courroie de l'alternateur. Et refaire le freinage combiné des deux boulons avec la courronne du démarreur en place risque d'être délicat.
J'utilise une méthode trouvée sur un site internet, cela consiste à  mettre en place deux rondelles avec des rivets pop pour pouvoir freiner indépendamment les deux boulons.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  3h (Total : 118h)





Ce blog vient de Notre avion
http://www.notreavion.net

L'URL de ce blog
http://www.notreavion.net/modules/weblog/details.php?blog_id=636