La journée est consacrée à la mise en place des rampes d'entrée au niveau des ouà¯es. Les parois livrées sont beaucoup trop longues et n'ont pas la bonne forme pour permettre la mise en place du capot inférieur. Cela commence donc par une coupe au jugé pour pouvoir y voir un peu plus clair.
Voici une vue depuis l'arrière qui montre que la rampe ne tangente l'ouà®e que vers le centre, il va falloir faire un pli pour arranger cela.
Sur cette photo on devine le pli en diagonale (c'est plus visible sur la photo suivante) qui permet de remonter le coin extérieur de la rampe. Il faut aussi découper la paroi verticale et la plier pour qu'elle vienne tangenter le coin extérieur de l'ouà¯e.
Voici le coté gauche. Il a fallu beaucoup de montages et démontages des rampes et du capot pour arriver à ce point. L'idée étant de progresser par petites étapes pour ne pas se retrouver avec des pièces trop courtes.
Ensuite il a fallu fabriquer ce petits supports pour la rampe gauche.
Après peinture des parties cachées, les rampes ont été rivetées et reinstallées. La prochaine opération consistera à solidariser les parties verticales avec ces rampes.
Temps de travail sur le sous-ensemble Aujourd'hui : 5h (Total : 38h)
|