Une journée passée à l'atelier, et l'avancement se voit. Tout d'abord Sabine s'est transformée en riveteuse pour la pose des rivets de fixation des nervures de bords d'attaque sur le longeron. Le travail est assez délicat, il y a plusieurs endroit sans visibilité. Certains rivets trop délicats à poser ont été remplacés par des rivets pop (cette possibilité est autorisée par Vans). Voici une des nervures avec trois rivets pop.
Puis j'ai installé les réservoirs. Ils ont été montés et démontés plusieurs fois pour des ajustements mineurs, dans l'ensemble ils sont bien en place. Ils ne sont fixés que provisoiremnt car j'attend un temps plus clément pour peindre les parties exposées (parois arrières et latérale).
Lorsque les réservoirs seront à nouveau démontés, il faudra arranger le petit "ballonnement" visible sur la photo. Pour cela, j'enlèverais le rivet sur le bord d'attaque pour mettre une petite cale ce qui permettra se rattrapper le petit écart. Sur le réservoir gauche j'ai également un peu de ponçage à faire pour augmenter très légèrement le jeu entre le bord d'attaque et le réservoir.
Puis j'ai installé la conduite du tube pitot, elle est un peu sinueuse pour ne pas passer au dessus des boulons de fixation du réservoir.
Et pour finir, mise en place des peaux d'extrados.
Temps de travail sur le sous-ensemble Aujourd'hui : 7h (Total : 10h)
|