Suivi de la construction

22-Dec-2009
Mise en place
Catégorie: Tableau de bord

J'ai commencé par faire un gabarit papier de tous les éléments à  positionner. Les gabarits sont à  la dimension que prennent les instruments sur la planche de bord, pour certains la taille de la découpe est indiquée en rouge.


Le positionnement commence par la radio (SL-30) et le transpondeur (GTX-330) car ces instruments sont montés dans un tiroir qui sera fixé au tableau de bord par des cornières en alu. Il faut laisser assez de place entre la cornière et la nervure de fixation du tableau de bord (partie verticale hachurée).
Puis, l'EFIS 2 est positionné au dessus des tiroirs radio. Il faudra d'ailleurs raccourcir légèrement le coté droit de la poignée de largage de la verrière (coin en haut à  gauche).


Puis le GPS (Garmin 496)et l'EFIS 1 sont aligné horizontalement avec l'EFIS 2 par les bords inférieur. L'EIS 4000 (instrumentation moteur) est centré sur le GPS et aligné avec le bord inférieur du transpondeur.
Enfin les trois instruments sous l'EFIS 1, les indicateurs de trim, les voyants d'alarme sont positionnés. L'espace entre l'EFIS 1 et le GPS sera utilisé pour installer la deuxième nervure de fixation du tableau de bord qui est déplacée de sa position initiale pour installer l'EFIS 1. La position de la nervure explique la position décalée vers le gauche des instruments de secours.


J'ai ensuite installé la radio et le transpondeur dans leur tiroir pour voir comment se fait l'installation et l'alignement au niveau du tableau de bord. C'est l'arrière des parties noires qui est sensée affleurer l'avant du tableau de bord. Une fois l'alignement obtenu, je trace des repères pour pouvoir fabriquer les cornières de fixation.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  3h (Total : 24h)

Lectures (2435)
Précédent | Suivant
Page optimisée pour l'impression Envoyer ce blog à un ami