Suivi de la construction

01-Jul-2008
Perçage
Catégorie: Finition : Verrière

Aujourd'hui j'ai fait l'ensemble des perçages de la verrière. Il y a un certain nombre d'opérations. Tout d'abord, il faut percer les rails latéraux et l'arceau. Puis il faut bien sur ébavurer ces perçages pour ne pas rayer la verrière. Les perçages ne sont pas faits au diamètre définitif, ce sera pour plus tard. Ensuite la verrière est remise en place. Voici le coté avec les perçages visibles par transparence.


Et la même chose pour l'arceau. La verrière sera fixée au niveau de l'adhésif vert, les perçages à  l'arrière serviront pour le hublot arrière.


Les perçages se font en visant par transparence le trou sur le cadre. Cela ne pose pas de difficultés particulières.


Ensuite, les perçages doivent être fraisés. La profondeur de fraisage n'est pas la même sur l'arceau et sur les rails, car sur ces derniers viendra se positionner un cache en tôle.
En trois endroits sur l'arceau, j'ai eu quelques difficultés. pas de crique, mais des éclats en bordure de fraisage (sans doute l'outil qui a avancé trop vite). J'ai approfondi un peu les fraisages en cause et adouci à  la meuleuse fine les arêtes vives. Je pense que ce sera invisible ou presque après le montage.
Ensuite tous les perçages ont été percés à  la dimension définitive et ebavurés.


Pour terminer et après remontage, j'ai tracé la dernière ligne de coupe sur l'arceau. Il faut couper environ 1cm sur le haut et 2 ou 3mm sur les cotés.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  4h (Total : 86h)

Lectures (2273)
Précédent | Suivant
Page optimisée pour l'impression Envoyer ce blog à un ami