Suivi de la construction

11-Feb-2008
Divers
Catégorie: Fuselage : Cabine

Le compresseur étant toujours hors-service, il faut s'occuper avec des travaux n'en ayant pas besoin. Tout d'abord le rangement des pièces peintes samedi, puis montage provisoire des embouts sur les bielles de commande de la profondeur.


Puis je réassemble l'arceau de la verrière en attendant de pouvoir le riveter.


Puis je m'attaque aux tuyauteries carburant entre les réservoirs et le robinet carburant. Cette partie est assez délicate car l'accès es difficile. Voici la tuyauterie de droite qui passe par arrive depuis le coté du fuselage, passe par le support de la jambe de train, passe ensuite par deux supports avant d'arriver au robinet carburant.


Voici la sortie sur le coté du fuselage, il manque un oeillet en caoutchouc pour protéger la tuyauterie au passsage de la cloison. Normalement la tuyauterie est continue de ce pont jusqu'ua réservoir, mais je vais installer un raccord pour éviter d'avoir une grande longueur de tube en attente.


Le cintrage et l'épanoui sont fait dans le fuselage, il n'est plus possible de démonter la tuyauterie. En installant la pompe, je me rends compte qu'il y a des interférences entre les différentes conduites. Un peu d'ajustement a permis de résoudre le problème, mais il faut que je vérifie si les tuyauteries n'ont pas souffert.


Voici le début de l'installation du coté gauche, ce qui a pris une heure à  droite à  duré cinq minute ici.



Temps de travail sur le sous-ensemble
Aujourd'hui :  3h (Total : 135h)

Lectures (2459)
Précédent | Suivant
Page optimisée pour l'impression Envoyer ce blog à un ami